Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2017

L’ÉBLOUISSANTE 4ÈME ÉDITION DE CŒUR DE VILLE EN LUMIÈRE À MONTPELLIER

Pour sa 4ème édition qui se déroulera du 30 novembre 2017 au 2 décembre, la Ville de Montpellier et son adjoint au Maire en charge du quartier Centre, Monsieur Rabii Youssous, promettent 3 jours de spectacles son et lumière placé sous le signe de l’émerveillement.

Cette année ce ne sera plus 9 mais 11 façades des plus beaux lieux patrimoniaux du centre historique de l’Ecusson à Montpellier qui seront parées des plus belles projections monumentales et histoires contées en video-mapping.

De l’Arc de Triomphe en passant par le Musée Fabre, de la Cour de l’Agora à l’Hôtel Saint Côme, Cœur de la ville en lumière réserve un parcours scénographique spectaculaire animé et festif.

Des artistes du monde entier ont fait le déplacement pour avoir l’honneur d’apposer leurs créations et mettre en lumière leurs talents sur les façades des plus beaux bâtiments historiques de Montpellier.

Certaines façades ont été confiées aux écoles artistiques de la ville dans un but de mettre en valeur les talents créatifs des étudiants Montpelliérains idoine aux valeurs de ce splendide évènement au financement collaboratif.

« Manifestation ancrée définitivement dans le patrimoine » comme le dit le Maire Monsieur Saurel, son adjoint Monsieur Rabii Youssous œuvre pour que cette manifestation soit magique et ludique en y incluant les rues commerçantes permettant aux visiteurs de se balader d’un endroit à l’autre dans un esprit ludique et éducatif.

À cette occasion, il sera possible de jouer et de se faire assister lors de ces ballades insolites par une application mobile gratuite de réalité augmenté qui vous permettra de découvrir la ville de Montpellier et de gagner des lots.

Tout comme les étudiants des écoles artistiques, les étudiants des sections jeux vidéo ont pris part à la manifestation en créant dans l’enceinte du théâtre Agora 4 jeux prodigieux.

Cette fête des Lumières qui s’annonce des plus grandioses a été réfléchie en collaboration avec Monsieur Rabii Youssous, amoureux de sa ville et désireux la mettre en valeur.

Offrir aux spectateurs un environnement assez grand pour admirer les spectacles tout en tenant compte de l’intérêt architectural a été de toutes les réflexions.

Les durées de projections ne changent pas ; elles seront de 6 mn entre 18h30 et 22h avec des pauses entre chacune de 5 mn laissant ainsi le temps aux riverains de circuler.

Voici les 11 façades :

​¨ Musée Fabre
​​​​​¨ Église Saint-Roch
​​​​​¨ Préfecture
​​​​​¨ Arc de Triomphe
​​​​​¨ Peyrou
​​​​​¨ Hôtel Saint-Côme
​​​​​¨ Rue Jacques Cœur
​​​​​¨ Cathédrale Saint-Pierre
​​​​​¨ Cour de l'Agora
​​​​​¨ Théâtre de l'Agora
​​​​​¨ Place Notre Dame

Vous serez éblouis par des projections fantastiques aux noms enchanteurs tels que l’Arche féerique, Lanterne magique, ou aux noms plus artistiques tels qu’Okus Pocus, Arts2, ou plus philosophiques tels que D’accords En Désaccord ou Les Réfugiés De La Lumière …

Trois jours de rayonnement des plus beaux monuments de Montpellier, associés aux illuminations de la ville pour les fêtes de fins d’années le 24 novembre, ajoutés aux Hivernales, vont faire de la ville un joyau flamboyant durant 3 nuits.






Les commentaires sont fermés.